L'année 2011 ne sera pas une année ordinaire.
Les astrologues considèrent qu'elle est la plus importante du siècle pour l'humanité.
La numérologie confirme les aspects astrologiques qui vont nous influencer à la fois individuellement, mais aussi collectivement.
Le nombre 4 (2+0+1+1) annonce une année de rigueur où la "terre" sera la vedette. Au cours des cinq premiers mois, nous allons vivre des bouleversements,
des mouvements de masse importants et inattendus (La Tunisie a ouvert le bal).
Au cours de cette période les être humains pourront faire preuve d'initiative et engager des actions à condition qu'elles soient "écologiques", c'est-à-dire qu'elles protègent notre planète, ou orientées vers plus de justice "humaine".
Les avancées pourraient être surprenantes d'efficacité et de nouveauté. Une certaine conscience "planétaire" va apparaitre dans l'esprit d'un grand nombre d'êtres humains ; cette prise de conscience sera accompagnée d'une plus grande intuition.
Par ailleurs, la planète pourrait vivre d'importants soubresauts, dans des régions jusque là calmes et paisibles : tremblements de terre (le nombre 4), éruption de volcans (le 11), des inondations (le 2).
Mais le "20" pourraient permettre un renouveau, une renaissance de principes anciens, d'un retour vers une manière de vivre plus traditionnelle et moins "consommatrice".
Le prix de l'énergie va faire un grand bond en avant, notamment toutes les énergies issues de la terre.
La seconde partie de l'année va permettre une certaine stabilisation, un calme relatif avant le grand bouleversement du début 2012.
Pendant cette période des chefs d'état vont devoir "rendre des comptes", notamment sur les décisions prises concernant la survie de l'humanité.
Pour bien vivre cette année, il est conseillé de se "centrer", de travailler sur Soi, c'est-à-dire de prendre conscience de notre monde actuel, de ne pas entrer en conflit avec son entourage, la paix intérieure est la seule protection individuelle possible, de plus elle favorisera la paix "extérieure".
C'est une belle phase d'opportunité d'évolution spirituelle individuelle.